Iroha

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iroha

Tori naku kowe suyume sama seMiyo ake wataruhin kashi wo.Sorairo haeteoki tsu heniHofune murewi numoya no uchi.

“ い ろ は に ほ へ と
ち り ぬ る を
わ か よ た れ そ
つ ね な ら む ”
“ う ゐ の お く や ま
け ふ こ え て
あ さ き ゆ め み し
ゑ ひ も せ す ”
Iroha
Forum RPG fantastique | Avatar 400*250 | Tout public
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Komonjo Saitō
    Komonjo Saitō

    Dates importantes


    ✗ Samedi 9 Février 1433 – La - dernière - découverte


    « La plus belle découverte est sans doute sous nos yeux et à portée de main. » Roland Poupon


    Grand explorateur, Zheng He, avait eu pour mission en 1405, par le troisième empereur Ming, Yongle, d’étendre le royaume par delà les mers et les océans mais c’est en 1433, durant son dernier voyage qu’il fit sa plus grande découverte. Une île qu’il nomma Yè yǔ, dû au fait qu’il la découvrit lors d’une nuit pluvieuse.
    La découverte appartint à l’Empereur jusqu’à sa mort et c’est son successeur Hongxi, qui l’offrit à celui qui l’avait découverte en échange de la construction de la tour de porcelaine, Nánjīng Táotǎ.

    ✗  Vendredi 19 Juillet 1850 – Redécouverte


    « Tout homme annonce le recommencement par un premier pas, voici le nôtre. »

    Grande passionnée d’histoire, et ayant un droit d’accès spécial de l’Empereur dû à son ascendance et aux services de sa famille envers la famille impériale, Lǚ Zhì, mariée en secret à un japonais nommé Kūkai Ieyasu, redécouvrit une possession ancestrale de sa famille : l’île Yè yǔ.
    Si la redécouverte fut gardée secrète pour ne pas attirer les convoitises malicieuses, la possession fut donnée discrètement à Kūkai qui eut tôt fait de préparer une première expédition de reconnaissance sur l’île.

    La reconnaissance fut très vite suivie du déplacement de la famille et de leur proche en 1851 alors que la révolte des Taiping commençait et ils évitèrent ainsi la première guerre sino-japonaise de 1894 dont ils n’entendirent jamais parler de leur vivant…

    ✗  Vendredi 15 Août 1902 – Commencement


    « Le commencement est la moitié de tout. » Pythagore


    Rien n’est figé dans le temps. Et même si les choses semble immuable, ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de changer le cours du monde… C’est avec cette pensée que les descendants de Kūkai Ieyasu émirent le projet de commencer une ouverture de l’île par la création d’une académie dès onze ans avec le soutien cherché auprès des écoles bouddhistes de Chine et du Japon.
    La création de l’Académie ainsi que de ces bâtiments annexes (dortoirs et Kyôkai) débuta donc le 5 Décembre 1905 après de nombreuses conversations.

    ✗  Lundi 1 Avril 1918 – Ouverture de l’Académie


    « Les enfants sont le futur de ce monde et c’est en cela qu’il faut les guider vers un monde rempli de couleurs et de fleurs »


    L’île possède à présent un double nom : Yè yǔ en Chine et Amaya au Japon, les deux signifiants « Pluie Nocturne » mais ce fut finalement le second qui fut retenu pour l’Ouverture de l’Académie.

    Après seize années de travaux et d’aménagement, l’île s’ouvre enfin au monde et les premières rentrées se font. Seuls des élèves de onze ans ou des étudiants bouddhistes sont d’abord acceptés afin de commencer en douceur et d’habituer le tout nouveau personnel à mettre leurs habitudes en place.


    ✗  Mercredi 15 Mai 1946 – Émancipation et renouveau


    «  La parole émancipe. »  Amélie Nothomb


    L’Académie s’affranchit de l’influence des moines bouddhistes, échaudés depuis que des clans Onmyoji aient tentés d’imposer leurs lois sur l’île et ce fut le commencement des travaux pour rajouter une université à cette académie qui affirmait ses résultats glorieux au reste du monde.

    Les travaux de l’université de l’Académie terminent à temps pour accueillir ses premiers élèves lors de la rentrée du Mardi 1 Avril 1947.

    ✗ Lundi 6 Janvier 1986 – Une nouvelle aire


    « L'avenir, messieurs, c'est la foi de notre âge, c'est le flambeau du passé, l'étoile du présent. » Jean-Jacques Ampère 


    Le temps passe mais n’efface pas les efforts passés. C’est ainsi que Kūkai Arakan prend la succession  de son père à la direction de l’académie. Un vent de fraîcheur et lancé alors que de grand projets sont écrits pour le futur de l’académie mais aussi pour l’île toute entière.
    Qui sait ce que le nouveau directeur réserve comme surprises ?

    ✗  Mercredi 5 Avril 2023 – La fin d'une épidémie


    L'annonce était tombée en Mars 2022, un laboratoire jusque là inconnu nommé Andragathía avait lancé avoir trouvé un vaccin définitif contre le covid et tout ses variants. Il a fallut un peu plus d'une année pour que le vaccin fut validé et effectivement, comme promis par le laboratoire médicale émergeant au grand publique, l'épidémie fut éradiqué avec une seule dose de vaccin.
    Très humble, le laboratoire Andragathía mis le point d'honneur sur leur travail d'équipe de chercheur indiquant que c'est parce que leur travaux de recherches étaient approfondies et en priorité de tout qu'ils étaient méconnu jusqu'à présent.

    ✗ Mardi 2 Avril 2024 – La cent-dixième année


    « Quand on cherche à avancer et à toujours chercher les savoirs de ce monde, cent ans n’est pas assez, cela est même rien. Il nous faut bien l’éternité pour cela. »


    L’académie fête ses cent ans et tout le personnel sait que cette année sera une grande année, celle où le directeur sortira enfin ses grands projets de ses tiroirs. D’ailleurs, il a fait un discours enflammé à ce propos lors de la rentrée.
    Chers amis du personnel enseignant et académique qui nous suive depuis des années, chers élèves, n’hésitez pas à transmettre vos idées par mail au secrétariat pour aider à faire de cette académie un lieu encore meilleur !

    ✗ Lundi 10 Juin 2024 – La lune rouge


    « Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux. » Victor Hugo


    Parce que l’humanité oublie mais l’âme des guerriers garde en mémoire… la lune rouge, belle et éclatante… ceux de la bataille de l’Aube la connaisse et l’admire avec crainte. Voici une date qu’il faut garder en mémoire pour avancer… rester prudent mais continuer pour que la bataille à venir prenne un autre chemin.

    ✗ Lundi 15 Juillet 2024 – Panne général


    «  La chance, c’est la faculté de s’adapter instantanément à l’imprévu. » Alfred Capus 


    L’annonce est tombée un peu tard mais voici la raison derrière la panne de courant général qui ont secoué les bâtiments de l’île : un chantier de travaux à été monté à mi-chemin entre l’académie et les dortoirs dans le but de construire une immense place où les élèves pourraient profiter du beau temps extérieur. Un chemin pavé commence même à être créé pour rejoindre les bâtiments via la place, attention donc où vous mettez les pieds.
    Tendez bien l’oreille… il paraîtrait qu’en réalité, ce ne sont pas les seuls travaux commencés… où sont donc les autres ? A vous de chercher.


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:52