Les Cultivateurs
Les sectes : Lan - Jin - Jiang
» Les dates importantes
• 510 : Création officielle des sectes Lan, Jiang, Jin et Wen en Chine.
• 801 : Voyant l’accumulation d’énergie néfaste sur une île mystérieuse, les sectes s’allient pour effectuer plusieurs chasses ensemble. Le clan Kamo d’Onmyoji propose leurs services qui sont refusés.
• 966 : La guerre du crépuscule des sectes alliées contre celle des Wen ayant décidé de régner sur toutes les autres par la terreur. La secte des Wen se fait anéantir.
• 967 : Derniers combats en échos aux mauvaises influences laissés par la sectes Wen. Disparition des derniers vestiges de la guerre du crépuscule en annihilant la dernière menace née du Chaos : Liu Xinyue, cultivateur du Mo Dao* ayant élu domicile sur la colline funèbre.
• 972 : Affrontements entre un groupe de Ayakashi, soutenu en secret par des Yōkai, contre la secte Jiang. Le conflit s'envenimant devient généralisé avec toutes les sectes concluant sur une malédiction lancée sur les sectes, les empêchant de se réincarner.
• 976 : Discussion entre la Secte Lan et les grandes familles Ayakashi pour rétablir la paix entre tous menant à la conclusion qu'aucun Ayakashi quel qu'il soit n'aurait pu être à la source d'une telle malédiction et qu'un puissant Yōkai (un Kitsune millénaire plus précisément) devait se trouver derrière cela. Les sectes lancent la chasse aux Kitsune.
• 979 : Révélation des machinations du dirigeant de la secte Jin pour asseoir son autorité sur les autres Sectes. Il est mis à mort à la suite de combats. Hokudō est désigné comme le nouveau chef de la secte.
La secte Jin déménage pour s'établir sur Yé Yû suite au changement de dirigeant afin de prendre un nouveau départ sur des bases saines.
• 980 : Hokudō Jin sentant la mort d'un grand sage, se rendit au Japon pour ressusciter Abe no Seimei, sentant planer une menace s'il disparaissait maintenant. Ce geste rend donc officiel le premier contact entre Onmyōji et les Sectes. Alliance officielle entre la Secte Jin et le Clan Abe.
• 1005 : La bataille de l’Aube, marque une augmentation du YuanQi sur l’île Amaya. Il est décidé d’une surveillance plus approfondie des Sectes sur l’île.
• 1008 : La situation de Amaya étant instable, il a été convenu que pour rétablir l'équilibre du Qi, toute sorte d'état devait se trouver sur Amaya.
• 1010 : Création de Hoshizora. Discussion entre les membres de l'alliance de la bataille de l'Aube qui en sont venu à la conclusion de créer un endroit sécurisé parmi les îles de la péninsule de Hayashi-Hantō pour les Yōkai et les Ayakashi qui ne voudraient plus se battre. Quand tout le monde serait déplacé, l'île serait scellée pour ne plus laisser personne sortir et toutes "créatures" n'y étant pas allé seraient éliminées à vue.
• 1011 : Première ouverture de l'académie Akasuki qui prend les élèves de tous horizons à partir de 14 ans, se présentant comme une école d'études supérieures.
• 1616 : Sous une promesse d'extermination de la part de Oda Nobukatsu pour venger son père, les Ninja survivants s'exilent pour échouer sur Tsukiyama. Aidés par la secte Jin, ils s'installent sur l'île pour en faire leur demeure et jure allégeance au dirigeant de la secte Jin.
» Histoire
Les cultivateurs sont organisés en Shìzú et sectes ayant chacun des techniques et des principes qui leurs sont propres. Le terme “Shìzú” désigne les cultivateurs d’une même famille, liés par le sang ou par alliance/adoption. Le mot “Secte” désigne quant à lui une organisation, souvent dirigée par un clan, dont les membres ne sont pas systématiquement liés par le sang, mais pratiquent la cultivation selon les mêmes préceptes et le même style.
La cultivation permet à ceux qui la pratiquent (les cultivateurs) d’améliorer leur santé, d’accroître leur durée de vie et de développer divers pouvoirs et capacités par le biais des arts martiaux et spirituels, de la méditation et de la maturation du Ling Qi (un des nombreux type de Qi parcourant le corps). L’objectif ultime est d’atteindre un niveau supérieur d’existence : l’immortalité. Mourir revêt alors une nature volontaire ou circonstancielle (combat)... utopie réalisable ?
Les cultivateurs maturent leurs arts dans des organisations nommées sectes.
» Légende
Une rumeur inquiétante parcourt le monde de la cultivation récemment… Il paraît que les artéfacts maudits créés par Liu Xinyue, le plus grand cultivateur de la voie démoniaque*, n’auraient pas été détruits et pire, que certains seraient tombés entre de mauvaises mains…
» La politique
Depuis toute la mise en place autour de Amaya, de son académie et de sa ville, l’île Yé Yû est devenu le lieu de rassemblement annuel de tous les Zongzhu afin de faire le point sur l’année passée. La secte Jin, habitant les lieux, sont les grands hôtes de chacune de ses réunions mais pour autant, il n’y a aucun rapport de force entre les sectes.
C’est aussi l’opportunité pour apporter avec eux certains cadets afin de les faire rencontrer dans un lieux plus restreint que l’île Amaya.
» La Hiérarchie
• Zōngzhu (chef), il est le dirigeant du clan, celui qui a le dernier mot sur toutes les décisions. Il est la plus haute figure d'autorité et celui qui gère le lien avec le clan et l'extérieur.
Il est aidé dans ce rôle par son bras-droit et les anciens qui sont là pour le guider.
• Zhǎngwò (bras-droit), il est la plus grande figure d'autorité après le Zongzhu, chargé de se déplacer et d'agir lorsque le dirigeant ne peut pas le faire.
• Gǔlǎo (ancien), ils sont les plus vieux du clan, ceux qui représentent la sagesse et l'histoire du clan. Ils sont là pour guider les plus jeunes sur la voie de la cultivation et aider le Zongzhu dans les moments difficiles que traverse le clan.
• Shīfù (maître), il n'y a pas de hiérarchie entre ceux possédant le titre de maître mais chacun ayant un rôle bien particulier au sein du clan.
• Yèjiān, ils sont ceux qui entraînent les cadets pour leur première chasse nocturne, souvent sur le terrain, ce sont eux qui répondent en premier aux appels à l'aide des autres cultivateurs et qui effectuent les missions.
• Yīshēng, ce sont les médecins attitrés du clan, ceux qui tentent de découvrir les meilleurs moyens de soigner toutes blessures liés au monde de la cultivations.
• Lǎoshī, ils sont les enseignants de pratique et de théorie, ceux qui aident les plus jeunes à former leur Jindan et à se préparer à la dure voie de la cultivation.
• Xíngzhèng, ce sont ceux qui gèrent la bibliothèque et l'arrivée des demandes d'interventions. Ils peuvent se déplacer sur le terrain pour avoir des renseignements complémentaires et préparer le terrain en amont s'ils ne peuvent pas régler le problème seul directement.
• Xuéyuán (cadet)
• Dì sān, tout le monde commence bien par quelque part... Dès l'âge de douze ans, vous pouvez demander à recevoir les enseignements d'une secte et aurait donc le rang de cadet - Dì sān. C'est à ce moment-là que vous apprendrez à créer votre jindan et il vous faudra passer un examen pour atteindre la classe supérieure.
En moyenne, excepté si vous décidez de ne pas passer d'examens, cette période dure deux ans.
• Dì èr, accompagnés tout d'abord d'un maître, c'est le temps des premières chasses nocturnes alors que l'enseignement devient plus précis et difficile.
Il vous faut attendre minimum deux ans pour prétendre à pouvoir passer l'examen pour accéder à la classe supérieure.
• Dì yī, certains diront que c'est le début de l'émancipation puisque cela permet à des cadets de partir en chasse nocturne avec un groupe de cadets ayant leur rang ou inférieur et sans l'accompagnement d'un maître. Parmi les cadets de ce rang sont choisis les chefs de groupes qui doivent s'assurer du bien-être et de la sécurité des cadets les accompagnant en chasse.
Il vous faut attendre minimum quatre ans pour prétendre à pouvoir passer l'examen pour accéder à la classe maître. Hors exception autorisée par le Zongzhu.
» Liens avec le monde
• Amaya : Un lieu aussi mystérieux que dangereux. Il y a encore beaucoup de phénomènes inexpliqués malgré le temps qui passe et beaucoup ont abandonné l’idée d’avoir des réponses un jour.
• Ananéosi : Neutre même si beaucoup ont une certaine animosité envers eux pour n’avoir jamais aidé lorsqu'il se passait des évènements très dangereux sur Amaya qui menaçaient des innocents.
• Tahuantinsuyo : Chacun agissant de son côté sans avoir trop d’interaction, leurs relations sont neutres mais respectueuses en souvenirs des batailles menées ensembles.
• Monde : Aucune confiance à cause des chasses qu’ils ont subis et des méfiances alors qu’ils se sont toujours battus pour eux.